La conférence April/Eyrolles de samedi dernier a finalement été bien remplie en un temps record (on peut l'avouer, maintenant : il n'y avait aucun inscrit le samedi précédent !), grâce à une politique d'annonce active -- notamment sur Toolinux, merci au patron. Entre quarante et cinquante personnes, à la louche (je n'ai pas eu de stat' officielle), un bon tiers d'amphi rempli en tout cas. Il paraît que c'était très bien, avec une durée de deux heures au lieu d'une annoncée -- non, les compliments n'étaient pas obligatoires pour accéder à la buvette. Ravi aussi de la présence d'un ancien chef de projet, et de personnes qui avaient déjà assisté à ma conf' Parinux très similaire, ou même à mon cours complet à l'INSIA : au moins, on sait qu'on est apprécié, pour se faire ainsi des redif'.

Comme promis, voici donc conférence April/Eyrolles, mises à jour pour éliminer les deux ou trois coquilles trouvées. Jean-Luc Ancey de Parinux a aussi capté l'ensemble de la conférence, à l'exception des cinq premières minutes -- mais c'est bien connu, ce qui compte, ce sont les cinq dernières. Problème, je ne sais pour l'instant pas où l'uploader, je mettrai à jour ce billet dès qu'une solution convenable sera trouvée.

Pour finir, si je suis désolé pour la démonstration abandonnée (faute de câble RS232 femelle-femelle : après une bataille de trois heures à en trouver un, pas de bol, il ne marchait pas...), même si de toute façon on aurait manqué de temps (il fallait rendre l'amphi), vous pourrez vous référer aux deux billets de présentation du matos et de portage de Linux sur ce blog. Vous avez aussi le droit de lire le reste, après tout -- notamment les comptes-rendus de RTS 09 et des assises franco-allemandes de l'embarqué, puisque j'y ai fait allusion.

Je remercie évidemment la librairie Eyrolles et l'April pour l'organisation (même si c'était bénévole, faudrait pas que ça devienne une habitude, le libre n'est pas gratuit !  :)  ), notamment Eva Mathieu de l'April qui a même été imprimer des flyers de bibliographie, avec une page web de CR sur le site de l'asso.


PS: après écoute rapide du fichier de J-L, je tiens à m'excuser :
   * de bouffer des mots de temps en temps (mais je me soigne)
   * de dire "bein" et "bah" trop souvent
   * auprès des Indiens et des développeurs Java    (en fait, non)