Je me demande comment la RATP arrive à ne pas rediriger "ratp.fr" vers "www.ratp.fr". Même moi j'y arrive sur mon site web, ce n'est qu'une pauvre directive Apache ! De la même manière, j'ai essayé d'accéder au site web de la banque en ligne ING : "ing-direct.com" n'est pas déposé, il faut bien rentrer "ing-direct.fr" ! Et ce genre de cas, pour l'un comme l'autre, n'est pas rare. C'est à se demander à quoi pensent les prestataires informatiques ! (surtout à une époque où l'on se rend enfin compte que le système d'URL est un non-sens pour l'utilisateur lambda, avec une ambiguïté accrue depuis que Firefox a mis en place un raccourci vers Google "j'ai de la chance" dans sa barre d'adresse)

Pour rappel, Linagora fait aussi (et presque surtout, ces temps-ci) du Web : je vous promets (d'autant que ça ne m'engage à rien, en tant que membre d'une équipe totalement disjointe du LinStudio) de fouetter personnellement mes gentils collègues s'il s'avère qu'ils ont mis en place un site ficelé à moitié de la sorte.

Parce qu'avant même de penser beau et pratique (déjà, quand ça y pense... Il faut voir le site web de l'opéra de Paris pour comprendre comment on peut flamber quelques centaines de milliers d'Euros pour rien...), il faut déjà penser à ce que ce soit... accessible !

Le bon sens : je devrais mettre ça en qualité première distinctive sur mon CV, tiens (avant l'orthographe).



PS: il doit être vendredi dans une partie du monde, je m'arroge donc le droit de troller par anticipation