Linux embarqué : comprendre, développer, réussir

Voilà quelques temps que j'ai lancé un projet personnel, un ouvrage autour de Linux embarqué. Deux années de projet, plus exactement, dont plusieurs mois d'écriture intensive, le soir, le week-end, la nuit. Au final, c'est 460 pages, aux éditions Pearson. C'est le second ouvrage paru en France, avec celui de Pierre Ficheux, et le 5e dans le monde (si je ne m'abuse).

Son titre ? Linux embarqué : comprendre, développer, réussir.

Cet ouvrage propose une approche très originale selon la conception de projet, et insiste sur les aspects trop souvent considérés comme annexes comme la conception initiale, les choix stratégiques ou encore l'étude juridique. Dépassant le simple cadre technique, il s'adresse donc tout autant à l'ingénieur qu'au directeur de projet ou au client potentiel qui découvre Linux embarqué.

J'écrirai prochainement un plus long article sur mon blog professionnel, qui lui-même a migré pour l'occasion.

Commentaires

RE:

Excellent material! Good to find someone that really knows what it is all about and can additionally produce readable content for us the reader. Definitely looking forward to your next offering.

Version numerique

Bonjour,

Sera t-il envisageable svp d'acheter la version numérique de votre livre?
Le lien que vous donné indique 'Indisponible' (le 5 juillet 2012) :
http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9782744025204/linux-embarqu%C3%A9

Merci
GC

moi aussi je voudrais...

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, attaque géante de spam, c'était perdu au milieu... En effet, le PDF est épuisé, il faut qu'on en imprime de nouveaux. :)

Plus sérieusement, je voulais un ePub, pas un PDF utilisable que sur ordinateur (pour la petite histoire : c'est parce que le water marking — on ne rit pas — est un DRM soft pour PDF qui ne marche pas pour ePub, sachant que je suis absolument contre tout autre DRM) ; et je voulais gagner décemment dessus (ie : plus que 2,50€...), ou alors que le livre numérique soit 50% moins cher que le papier (contre 15%...).
Mon éditeur étant assez peu flexible sur ces questions (et oubliant parfois de faire signer des cessions de droit...), le numérique a donc été retiré. La bonne nouvelle, c'est que je possède donc tous mes droits sur le format numérique — la mauvaise c'est que je n'ai ni InDesign ni le temps, finalement, pour sortir un ePub libre...

Cela fait plusieurs fois qu'on me le demande : vous savez, l'auteur ne peut pas grand chose face à son éditeur. Lui, en revanche, vous pouvez le spammer, histoire qu'il comprenne qu'il y a un vrai marché du numérique en France !... ;)