maroquinerie

Bulgari

Bulgari est une maison mythique pour ses bijoux pour femmes, mais beaucoup moins connu dès qu'il s'agit de la collection homme. Pourtant, à l'étage de la récente boutique, quel délice, à des prix pas si élevés, pour une qualité très similaire à la maison mère Louis Vuitton — qui vient malheureusement d'imposer un +15% aux prix en janvier 2012, et cela devrait continuer... De leur nouvelle collection de bagages en toile enduite, mon petit sac est une merveille, qui en vaut bien le prix (un peu moins de 1000€ tout de même).

  • Qualité produits:
  • Service:

Dunhill

Dunhill est le raffinement à l'anglaise (un peu trop parfois : on ne peut entrer une carte d'identité dans le portefeuille au format "standard", ni un chéquier français dans la version longue...). La boutique est très agréable, accueillante, et quoique peu spacieuse, offre un joli panorama d'activités recoupant la maroquinerie, les boutons de manchette, les accessoires en tout genre (jusqu'au Rubik's Cube en galuchat hors de prix), et l'habillement (souliers, chemises, costumes, et... jeans !). On y trouve au final un peu de tout, mais de superbes pépites s'y cachent (à des prix très raisonnables) : il ne faut alors pas s'en priver !

  • Qualité produits:

Vuitton

Coeur de LVMH, Louis Vuitton est devenu une usine à touristes, chinois essentiellement, de telle sorte que les vendeurs français raffinés deviennent même rares ! La qualité est exceptionnelle, mais le côté tapageur rebute totalement l'homme élégant (d'ailleurs, Monsieur n'en fait quasiment jamais allusion), il faut donc dénicher la pièce rare et à coût raisonnable (exit le prêt-à-porter, aussi inutilement cher pour rien que chez Lanvin). C'est donc du côté de la maroquinerie (et de quelques lignes de bagages) et surtout des souliers qu'il faut se pencher. Là, on peut y trouver des pépites.

Syndiquer le contenu