Mais pas first timer pour autant (chouette, l'ami dotclear, y'a vraiment des gens bizarres qui utilisent wordpress ?). Peu importe, lancement de mon nouveau blog à la mode. Mais c'est qu'on ne m'avait rien dit ! On fait des barcamps où ça ne parle pas technique (au secours !! :) ), ça décide des trucs hyper-chouettes (une plate-forme de blogs ? Un planet ? Pas tout compris à ce niveau, j'espère qu'on pourra m'éclairer, je n'ai pas trouvé non plus des archives correctes remontant à plus d'un mois), et.... bah comment ça se fait qu'on n'est pas au courant, par ici ? (je veux dire : au fin fond du couloir, à gauche, au fond encore)

Du coup, je ne sais même pas si les écrits sont publics, s'il y a une ligne éditoriale, rien rien rien (mis à part que j'ai accepté des conditions d'utilisation qui se résumaient à.... "conditions d'utilisation", me voilà bien avancé). Je ne sais pas si je peux insulter un client psychédélique (mais nooooon, ça n'existe pas voyons), si je peux parler de mon chat (ouf, j'en ai pas), ou juste traiter de la migration des manchots (libres, s'entend). On essaiera de donc de faire quelque chose de sympa et geeky -- pour être super-original.

J'ai donc pondu quatre catégories au pif : "Linagora", qui traitera de la boîte en général ; "linux", qui parlera manchot (parce que les démons de toute façon, c'est le mal) ; "bons plans", qui pourra renseigner par exemple sur les sorties culturelles à ne pas manquer (sous peine de devenir plus bête, ou de le rester, au choix) ; et finalement, "nawak", soit le garbage collector de service (on pourra y parler de démon, donc, rien n'est perdu !). A voir si d'autres catégories plus générales ("informatique", "libre", que sais-je) ne seront pas crées plus tard.

On l'aura compris peut-être déjà plus haut, ici, ça trollera. Parce que c'est le bien. Des études scientifiques ont montré les bienfaits du troll sur le fonctionnement naturel de l'organisme, c'est comme le bifidus actif, ça vide (hum, le bon goût sera aussi optionnel). Sauf si les conditions d'utilisation l'interdise, auquel cas la censure sera impitoyable, et toute personne disant du bien d'Ubuntu, de BSD, de Solaris, ou du mal de SuSE sera châtié et réduite au silence. Qui a parlé d'informatique ''libre'' ? :)